Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
probleme d'altitude de certain point
2 participants
TOUT SUR LE BTP ET LA TOPOGRAPHIE :: LOGICIELS PROFESSIONNELS :: LOGICIELS PROFESSIONNELS :: COVADIS
Page 1 sur 1
probleme d'altitude de certain point
salut mon professeur
salut mes ami(e)s
j'ai obtenue des altitudes TN dans mon profil en long voirie hors que mes profils en travers des points choisis ...... après un aperçue sur mes plans , j'ai constaté que ces points sont celle des points d'intersection de MNT avec mon axe de la voie ....
comment je dois faire pour obtenir un résultat dans mon profil en long voirie sans ses altitudes des points d'intersection .
Cordialement .
image :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
salut mes ami(e)s
j'ai obtenue des altitudes TN dans mon profil en long voirie hors que mes profils en travers des points choisis ...... après un aperçue sur mes plans , j'ai constaté que ces points sont celle des points d'intersection de MNT avec mon axe de la voie ....
comment je dois faire pour obtenir un résultat dans mon profil en long voirie sans ses altitudes des points d'intersection .
Cordialement .
image :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
souad2010- Messages : 165
Re: probleme d'altitude de certain point
Re,
Ben, c'est normal, le PLTN s'appui sur ton MNT !
Donc, si cela ne correspond pas,il faut alors revoir ton MNT,...
Comment ? En suivant mes instructions ?
@+,
Ben, c'est normal, le PLTN s'appui sur ton MNT !
Donc, si cela ne correspond pas,il faut alors revoir ton MNT,...
c'est résolu
Comment ? En suivant mes instructions ?
@+,
les altitudes sont disparus mais le tracé du TN reste inchangé (brisé).............
et ce que j'ai compris que c'est impossible d'avoir un tracé du profil TN liant les points des profils entre eux .....
et ce que j'ai compris que c'est impossible d'avoir un tracé du profil TN liant les points des profils entre eux .....
Re,
Heu,...Que veux-tu dire exactement ?
ce que j'ai compris que c'est impossible d'avoir un tracé du profil TN liant les points des profils entre eux ..
Heu,...Que veux-tu dire exactement ?
c à dire comme figurant dans mon exemple ci dessus ....j'ai obtenue une ligne brisé (point d'intersection avec MNT)....
Re,
Je ne comprend pas bien,..
C'est normal ça, alors c'est quoi le pb ?
Je ne comprend pas bien,..
j'ai obtenue une ligne brisé (point d'intersection avec MNT)....
C'est normal ça, alors c'est quoi le pb ?
le problème c'est que je voudrais avoir une ligne TN liant juste entre mes points choisis de profils en travers et non avec celle des intersections avec MNT.
Re,
Désolé, je ne comprend toujours pas,...
D'autres ici peut-être ?
Désolé, je ne comprend toujours pas,...
D'autres ici peut-être ?
Re,
Ok mais comme le MNT permet de trianguler, forcément au droit de ton PL, tu as les intersections des faces du MNT et c'est tout à fait normal !
Peux-tu montrer ta vue en plan avec le MNT STP ?
Ok mais comme le MNT permet de trianguler, forcément au droit de ton PL, tu as les intersections des faces du MNT et c'est tout à fait normal !
Peux-tu montrer ta vue en plan avec le MNT STP ?
salut...
c'est vrai ... j'ai des intersections des faces du MNT avec l'axe du plan ...
c'est pour cela j'ai une ligne brisé et non rectiligne passant par mes profils qui ont été choisis par moi même et les intersections des faces ...
les anciens modules de voirie (profils en long) n'ont pas ce problème ( une ligne TN passant juste que par les points pf choisis)...
donc ce que je comprends il n'a y'a pas une astuce pour avoir le résultat souhaité.
Cordialement
c'est vrai ... j'ai des intersections des faces du MNT avec l'axe du plan ...
c'est pour cela j'ai une ligne brisé et non rectiligne passant par mes profils qui ont été choisis par moi même et les intersections des faces ...
les anciens modules de voirie (profils en long) n'ont pas ce problème ( une ligne TN passant juste que par les points pf choisis)...
donc ce que je comprends il n'a y'a pas une astuce pour avoir le résultat souhaité.
Cordialement
Re,
Je confirme que ton tracé TN sur le PL est fidèle à ton MNT.
Si cela ne te convient pas (je ne sais toujours pas pourquoi ?!!), utilises alors le module Cov3D => PL par polyligne 3D mais ce module est beaucoup moins abouti et ne sers pas à la même chose que le module "projet linéaire par profil type",...
J'ai posté également sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir l'avis de personnes plus expérimentées,...
Je confirme que ton tracé TN sur le PL est fidèle à ton MNT.
Si cela ne te convient pas (je ne sais toujours pas pourquoi ?!!), utilises alors le module Cov3D => PL par polyligne 3D mais ce module est beaucoup moins abouti et ne sers pas à la même chose que le module "projet linéaire par profil type",...
J'ai posté également sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir l'avis de personnes plus expérimentées,...
Dernière édition par lili2006 le Lun 7 Nov - 9:56, édité 1 fois
pour la Cov3d---PL c'est compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que la barre projet linéaire par profils type ne traite pas ce problème ..... par tes conseils j'ai pu éliminer les cotes (altitude) des points d'intersection de l'axe avec face MNT.......mais le dessin de la ligne TN reste inchangé (l'allure ne change pas )......
les autres modules traitent les P.L comme je le voudrais ...( visualisation de la ligne TN en passant juste avec les points tabulés..)...
Cordialement
les autres modules traitent les P.L comme je le voudrais ...( visualisation de la ligne TN en passant juste avec les points tabulés..)...
Cordialement
Re,
Et pourquoi ce besoin ?
Le relief est alors imprécis au passage de l'axe du projet,....???!!
@+
Et pourquoi ce besoin ?
Le relief est alors imprécis au passage de l'axe du projet,....???!!
@+
oui..je m’excuse ....j'ai besoin ce résultat .......la ligne doit passé juste entre les points tabulés .......... je n'ai pas besoin des ruptures en contact avec face du mnt ( je sais bien que c'est la bonne visualisation et elle est correcte en plus )....... mais j'ai choisi les points tabulé (p.t) donc je souhaite bien avoir une ligne TN passant juste entre ces derniers ........
Cordialement
Cordialement
Re,
Bon, je ne comprend toujours pas pourquoi, bref !
Sinon, tu peux redessiner "manuellement" ta ligne TN en Groupant/Dégroupant (contol + h),...
@+,
Bon, je ne comprend toujours pas pourquoi, bref !
Sinon, tu peux redessiner "manuellement" ta ligne TN en Groupant/Dégroupant (contol + h),...
@+,
salut tout le monde
y'a t'il de solution à ce jour là ?
y'a t'il de solution à ce jour là ?
TOUT SUR LE BTP ET LA TOPOGRAPHIE :: LOGICIELS PROFESSIONNELS :: LOGICIELS PROFESSIONNELS :: COVADIS
Page 1 sur 1